Bienvenue à Bruxelles, la capitale de la Belgique et en même temps de l’Union Européenne ! C’est l’une des destinations les plus prisées d’Europe non seulement pour son attrait pittoresque, mais aussi pour le fait qu’elle soit festive. Vivez des instants inoubliables de divertissement dans cette ville phare du “plat pays”. Des lieux où faire la fête à Bruxelles, il y en a des tas. Voici notre sélection de meilleures destinations belges que vous pouvez découvrir et vous amuser.
Où s’amuser ou sortir à Bruxelles ?
L’une des premières choses qu’on remarque lorsque pose les pieds à Bruxelles, ce sont des affichent indiquant les lieux et les heures pour s’amuser. Ici, on a l’habitude de commander une tranche de fromage et un verre de vin, et si la ventre est trop vide , on commande une petite assiette de charcuterie. Les usines à danser trônent à Bruxelles, parmi lesquelles le You et le Fuse.
L’application b2n est utile pour vous tenir au courant de toutes les soirées organisées dans la ville.
Les endroits pour se divertir à Bruxelles ne manquent pas. Il y en a tellement. Et lorsqu’on n’y arrive, on se dirige d’abord vers la Place Saint-Géry, située au centre du métro Bourse entre 10 et 5 minute de la Grand-Place. Vous aurez l’occasion d’y découvrir de nombreux bars attractifs avec terrasse chauffée ainsi que des restaurants prisés des Bruxellois. En plein cœur de la ville, vivez des instants de divertissement inoubliable au sein de nombreux bars à bières. Allez par exemple à la Bécasse ou encore la Fleur en Papier Doré.
Le top du top n’est rien d’autre que le Délirium Café, qui se trouve au sein d’une cave du 18e siècle. Le Délirium s’affiche avec un décor en plaques émaillés qui tranchent avec les affiches anciennes et des enseignes lumineuses.
La nuit, le style musical le plus prisé des DJ, est l’électro. Les bars aux petits espaces généralement sont bondés de monde. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre à la Place de Châtelain. Bien qu’il soit connu des touristes, ce lieu dispose de plus d’une chose à découvrir. Le mercredi se présente avec de nombreuses activités, qui rendent ce jour unique. Une bonne idée : acheter la charcuterie au marché avant de se rendre au bar.
Que dire de la Place Saint-Boniface, un incontournable à découvrir lorsque vous êtes en Belgique. N’hésitez surtout pas à vous rendre à la Flagey et le Café Belga. La Chaussée de Charleroi vous accueillera comme il se doit. Une autre destination pour vous divertir : les sablons, un quartier à mi-chemin entre modernité et classicisme, où vous verrez des bars et des restaurants “trendy” idéaux pour faire des rencontres BCBG.
En ce qui concerne le réveillon, les cérémonies s’organisent principalement dans le centre-ville. Au Mont des Art, sont tirés les feux d’artifice et c’est sur le Grand Place que la foule assiste au 12 coups de minuit. La bonne nouvelle, c’est que les transports en commun se pratiquent toute la nuit.
Vous savez désormais comment et où vous divertir à Bruxelles. Amusez-vous bien !!!