Parmi les destinations touristiques les plus prisées de France, figure la Belgique. Vous souhaitez vous divertir un week-end, la Belgique peut-être la destination idéale, car il y a plusieurs choses à découvrir. On vous dit tout !
Pourquoi se divertir en Belgique
Même si la Belgique n’est pas forcément la première destination à aller pour un week-end ou un voyage touristique, il n’y a pas mal de choses à découvrir. C’est un pays ne pas comme les autres. Ici, il n’y a pas de montagnes mais plutôt des surfaces planes verdoyantes ainsi que des forêts. La raison pour laquelle on l’appelle plat pays. Les villes de Belgique attirent de plus en plus les touristes en l’occurrence pour sa richesse architecturale. Les villes qui attirent le plus sont Anvers et Bruges.
Comment et où se divertir en Belgique
En tant que capitale de L’Union Européenne ainsi que celle de la Belgique, Bruxelles regorge de nombreux atouts. Les activités de divertissement y fourmillent. Si vous avez un seul instant pensé que Bruxelles ne propose aucune activité divertissante, sachez que vous êtes sur la mauvaise voie.
Que diriez-vous d’une journée shopping à faire entre amis ou seul. Une chose est sûre c’est qu’on ne s’ennuie pas en Belgique, surtout à Bruxelles. En plus les Bruxellois qui sont très chaleureux, il y a des bars, mais aussi des restaurants où vous pouvez déguster des mets locaux, une occasion parfaite pour vous délecter sur les gourmandises de la région. Il y a aussi des marchés à Bruxelles que vous pouvez découvrir, histoire de jeter un coup d’œil sur les spécialités locales. Non loin de Belgique, se trouve la ville de Louvain, qui vaut aussi le détour.
Et si on se rendait à Liège ? Cette ville estudiantine connue pour sa course cycliste Liège-Bastonne-Liège. Seulement ? Non ! Vous y découvrirez des édifices magnifiques comme le palais des Princes-Evêques, situé sur la Place Saint-Lambert. Vous pouvez boire un verre à Liège dans l’un de ses quartiers les plus connus : Outremeuse. Visitez aussi les villes voisines comme Verviers, qui abrite des entreprises industrielles spécialisées dans le traitement de la laine.
En Belgique, vous pouvez aussi vous rendre à Namur, surtout si vous souhaitez devenir croupier dans une salle de casino. En plus de cela, Namur abrite de nombreux lieux à découvrir : la citadelle, le pont de jambes, sans oublier le trésor Prieuré d’Origine. Bruges vous accueille aussi pour vous offrir des instants de divertissement incroyable. Vous pouvez monter sur le Beffroi, visiter l’église Notre Dame ou encore le monastère Begijnhof. Pour une soirée romantique, que dire de Venise du Nord ?
Rendez-vous à Gand et vous ne serez pas dessus. Ce qui est étonnant, c’est que cette ville est la moins visitée des autres villes de Belgique. Pourtant, elle est dotée d’une grande richesse touristique. Avancez sur les ruelles pavées de Patershol, qui débouchent au bord de la Lys, elle, qui offre une vue imprenable sur le Château des Contes. On se rend aussi au littoral pour visiter la mer du nord, où vous pouvez visiter des sites comme le Tournai, l’Abbaye d’Orval, mais aussi la Bastogne.
Ce que les villes de Belgique ont en commun c’est qu’elles se visitent à pied. Aussi, une seule et même rivière les traversent. Construites dans un même style architecturale, elles ont chacune un charme qui leur sont propres.